Cassandra Le Maistre X Oddchap

Cassandra Le Maistre X Oddchap

Native de Marie-Galante, petite île tropicale située au Sud de la Guadeloupe, j’’avais l’habitude de me protéger du soleil en me couvrant la tête : turban, paréo, casquette, coiffe antillaise ou chapeau de paille… Rien de plus naturel pour moi !

Mon grand-père ne sortait jamais sans son chapeau et, je prenais un malin plaisir à l’essayer dès qu’il avait le dos tourné. Ah, qu’il n’aimait pas que l’on touche à son chapeau !

Pour mes 16 ans, mon père m’offrit mon premier chapeau. Celui-ci, devint très vite mon accessoire de mode. Puis, ce fut autour de mon conjoint de m’offrir mon premier chapeau sur-mesure !

C’est ainsi que je me rendis compte que je portais beaucoup d’attention à ce qui parait la tête ! C’est donc tout naturellement que ma première collaboration artistique se réalise avec un chapelier.

Pierre est auto-entrepreneur autodidacte de 25 ans, très créatif et cela fait 3 ans qu’il crée et fabrique des chapeaux pour les hommes (essentiellement) !

On pourrait l’entendre parler des heures sur ses chapeaux et les techniques employées pour les réaliser. C’est un passionné tout comme moi !

Alors lorsque je lui ai proposé de travailler ensemble en associant nos compétences, il a dit oui sans hésitation !

C’est aussi l’occasion de mettre en valeur son travail et son savoir-faire mais surtout de toucher une cible féminine tout en faisant du qualitatif et du haut-de-gamme.

En gros, démocratiser le chapeau par le biais de toutes celles qui osent !

Ensemble, nous avons travaillé sur des chapeaux qui nous plaisaient. Et comme il y en avait plusieurs, nous avons décidé de proposer un modèle “modulable”.

La cliente choisit les accessoires et les détails qu’elle souhaite (gros-grain, chaine, broderie,).

Nous sommes restés dans l’esprit de la maison en proposant un chapeau élégant et raffiné.

Ce chapeau, vous pouvez le voir ici : http://cassandralemaistre.fr/product/chapeau-laudacieux/

Laisser un commentaire